Agenda /
Agenda /

Le Roman de Renart

Samedi 13 Octobre
-
Samedi 13 Octobre
Alenya
-
Jardin Tauléra
-
14h00

Théâtre tout public au Jardin Tauléra... Le théâtre aime les histoires, et le spectateur aime qu'on lui en conte et raconte.

Petits ou grands, tous nous avons besoin de vivre cette part d'enfance, qui est en nous, et que seul le théâtre peut nous offrir.

Car le théâtre, par la présence vivante des acteurs, par l'imagination exercée, peut nous procurer cette joie rare, ce ravissement de rêver éveillé.

Or, le Roman de Renart ouvre aussi une scène propice à cela : Songe fabuleux, rêve merveilleux, où les animaux parlent, vivent nos comédies et tragédies, où sous les bestiaires, se glissent de cuisantes leçons de philosophie. Les troubadours investissent la place publique pour conter l'histoire de Renart et Ysengrin.

Sous le regard du conteur, mystérieux et intrigant, les comédiennes se métamorphosent en loup et renard pour raconter cette guerre incessante, extraits choisis : Les jambons d'Ysengrin, Le poisson des charretiers, Ysengrin se fait moine.

Les acteurs incarnent des personnages inspirés de la commedia dell'arte et du théâtre de tréteaux. La mise en scène conduit un jeu spontané, libéré de toutes formes attendues. Il s'agit d'un théâtre populaire, drôle et grinçant.

programme 
Tarif :
Gratuit
Conseillé à :
Tous les âges