Articles /
Articles /

Kalista, Cassiel et Sauve qui Veut …

Ou comment un personnage de littérature fantaisy vient soutenir une maman endeuillée et une association.

Franck Justafré est écrivain de littérature fantaisy dans les Pyrénées Orientales. Son univers, le Monde de Cassiel, est peuplé de personnages historiques et mythologiques, de fées et d’anges. Le Mal affronte le Bien et l’Enfer lutte contre le Paradis.
Une amie, Véronique Benguigui, lui confie un soir sa peur que la Vie n’oublie son petit ange à elle, Kalista, disparu en 2003 à l’âge de 19 mois des conséquences d’une noyade. Elle lui parle également de cette association Sauve qui Veut qui fait un énorme travail de prévention contre les accidents de noyade et qui accompagne les familles de victimes.
Alors naît une belle idée : l’ange Kalista devient un personnage-clé du 5ème tome du monde de Cassiel, un ange porteur d’un magnifique message d’espoir. Le livre porte également un message de prévention contre ces accidents. Sur chaque vente, un euro sera reversé à l'association.

L’association Sauve qui Veut
Depuis 1999, cette association milite pour que toutes les piscines privées disposent d’un système de protection normalisé. En ont résulté la loi de janvier 2003 et l’élaboration des normes Afnor. L’association maintient cependant ses efforts de sensibilisation car il y a encore chaque année des victimes à déplorer. La noyade est en effet la deuxième cause de mortalité chez les enfants de moins de 14 ans.
Elle mène également un travail d’écoute et de soutien auprès des familles de victimes d’accident de noyade.

Alors, pour soutenir une bonne action tout en lisant une belle histoire, rejoignez le monde de Cassiel.
Cassiel tome 5 : Kalista, Franck Justafré, The Book Edition, 8 euros. Pour commander : http://www.thebookedition.com/cassiel-tome-5--kalista-justafre-franck-p-69279.html

Retrouvez toutes les coordonnées de Sauve qui Veut dans notre Annuaire.
Image : Sorina Chan