Articles /
Articles /

Allô 119 Enfance en Danger, et après ?

En 2011, le 119, le numéro d'appel d'urgence pour les enfants, a reçu 1.015.783 appels durant ses 192.000 heures d’ouverture. Plus de 250.000 enfants ont fait l’objet d’une information préoccupante. Madame la Présidente du Conseil Général, Hermeline MALHERBE, également présidente du GIP Enfance en Danger, organise une conférence-débat mercredi 19 décembre, à 18h30 sur « Allô 119 Enfance en Danger, et après ? ».

Le Conseil Général, en collaboration avec Michel MOLY, Président de la Commission Collèges et Enseignement, Jean VILA, Président de la Commission Enfance-Famille, Françoise BIGOTTE, Présidente de la Commission Sports-Jeunesse, et l'Assemblée Départementale accueilleront Madame Marie-Paule MARTIN-BLACHAIS, Directrice Générale du GIP, Enfance en Danger
Monsieur Gilles SERAPHIN, Directeur de l’Observatoire National de l’Enfance en Danger, Madame Frédérique BOTELLA, Directrice du Service National Téléphonique Enfance en Danger – 119.
Le 119 « Allô Enfance en Danger » est un numéro d’aide immédiate permettant de signaler tous les enfants en danger ou risquant de l’être. Cette rencontre se tiendra la veille de la mise en place de l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance.

Infos :
Mercredi 19 Décembre 2012 à 18 h 30
Hôtel du Département – Hall d’Honneur Guy MALÉ, Perpignan

Tous les numéros d'Urgences Enfants des Pyrénée-Orientales

Mots-clés