Agenda /
Agenda /

«Meeting The Odyssey»

Samedi 29 Août
-
Dimanche 30 Août
Saint-Cyprien

Du 29 au 30 août
Saint-Cyprien

Du 29 au 30 août, venez à la rencontre de «Meeting The Odyssey», une tournée théâtrale au-delà des mythes et à travers l’Europe

Le projet européen Meeting the Odyssey, développé dans le cadre du programme Culture 2007-2013 de l’Union Européenne commence à déployer ses premières actions en Languedoc-Roussillon.
Chaque étape du projet, depuis les ports de la mer Baltique jusqu’à Malte, en passant par la Sardaigne, constitue en soi une expérience unique qui raconte, au-delà du mythe commun, les particularités d’une région et les richesses culturelles d’un territoire. De la Catalogne à la Camargue, chaque escale permet d’illustrer la diversité des cultures côtières de notre région, un projet où la frontière entre l’eau douce et l’eau salée n’est jamais évidente, toujours questionnée.

Du spectacle vivant bien sûr, mais aussi du cinéma, des lectures, des visites, des expositions, des conférences, des rencontres, des ateliers, un éventail d’activités auquel les partenaires de Meeting the Odyssey invitent le public pour profiter de son tour et à sa façon de cette aventure.

Programme à Saint-Cyprien :
Samedi 29 août
- 10h : accueil de la goélette au quai d’honneur du port : tour d’honneur avec la SNSM, bateaux patrimoniaux, barques, cérémonie.
- 10h30 : ouverture du marché du terroir dans les jardins de la capitainerie
- à partir de 14h : ateliers de la mer, présentation de la goélette et du projet Européen ‘Meeting the Odyssey’
- 21h : Spectacle International ‘Nausicaà, Io Sono Io » à la salle multimédia d’Alénya (5 euros, billetterie le soir même à l’entrée ou à l’Office de Tourisme de Saint-Cyprien)

Dimanche 30 août
Dès 10h, présentation de la goélette ‘Hoppet’ – rencontre avec l’équipage.
Pour information la goélette ‘Hoppet’, construite en 1926 est le dernier voilier estonien en fonction depuis la seconde guerre mondiale, il fera son entrée avec à son bord les artistes venus présenter le spectacle « Nausicaa, io sono io ».

Gratuit, ouvert à tous