Articles /
Articles /

Aline sourit à la Vie

Attention ! Vous n’allez pas pouvoir résister et risquez bien d’être embarqués dans un immense réseau d’énergie avec ‘Aline sourit à la vie’. Parce qu’il n’y a ‘pas de petit geste, ni de petite joie’, cette association invite tout un chacun à créer un cocon autour d’enfants malades et leurs familles.

On ne peut qu’être … soufflés, estomaqués, en rencontrant Isabelle Gomez, la créatrice de l’association.  Ce petit bout de femme déplace des montagnes, déploie des trésors avec Force et Détermination. Elle a créé cette association en août 2011, à la suite du décès d’un cancer de sa petite puce Aline car elle avait fait le constat qu’à la maladie s’ajoutait la double peine des difficultés financières  et de l’isolement, avec un enfant reclus à la maison, sans beaucoup de contacts extérieurs. Alors son idée est la suivante : ‘apporter tout ce qu’un enfant a envie d’avoir’ en créant une chaîne de solidarité nationale autour des enfants malades entre les traitements de chimiothérapie et pendant ‘la période de rémission transitoire’.

Votre enfant est malade
Le plus simple est de laisser parler Isabelle :
‘Sachez que nous sommes là, à vos cotés pour aider à combattre ensemble sa maladie quelque soit la manière durant toute le période’… ‘c'est un soutien que l'on cherche à vous apportez, qu'il soit d'ordre pratique, matériel, ou moral, on sera là durant tout ce temps et 365 jours par an, 24h sur 24! Si l'on peut de quelque manière que ce soit à un moment donné vous être utile, vous soulager un peu, ou juste vous faciliter quoi que ce soit dans le quotidien, les loisirs ou autre, nous ferons le maximum!’

Pour tout le monde
Nous nous sentons tous démunis et impuissants. Pourtant nous avons tous envie d’aider et vous allez voir que rien n’est plus simple, que nous soyons particuliers, privés ou institutions.
Pour certains d’entre nous, la rencontre avec l’enfant peut être délicate et cela s’entend parfaitement. L'aide dans ce cas peut être extérieur ou à la famille.
Pour la famille: aider à faire les courses, du co-voiturage, accompagnement à l’école des frères et sœurs, aider à du petit bricolage, du jardinage, relaxation (coiffure, bien-être, shiatsu …),
Pour l’enfant : que vous ayez un talent particulier (musique, magie …) ou tout simplement : raconter une histoire, lire un livre, faire un petit spectacle, aider aux devoirs, jouer, faire une activité manuelle, envoyer un dessin …

Artisans, commerçants :
- des parcs de loisirs, piscines, musées, … offrent déjà la gratuité
- un tarif préférentiel sur une coupe de cheveux à la famille, un repas au restaurant, un soin esthétique à la maman, des dons en articles, un croissant offert…
C'est VOUS qui décidez de la fréquence, du nombre, etc… fait selon vos possibilités (*).

Voyez comme c’est simple. ‘Avec l'aide de TOUS on peut faire BEAUCOUP!’
L’idée a magnifiquement grandi. Le réseau est maintenant présent dans toute la France, en Belgique, à l’Ile de La Réunion …

(*) Tout accord de gratuité ou de réduction quelconque est déductible des impôts à 66% !

Vous souhaitez participer ? Voici un questionnaire

Infos :
« Aline sourit à la vie en musique et dit non au cancer »
Isabelle Gomez
Tel : 06.38.76.96.43
Mail : aline.association@yahoo.fr
Site : www.alinesouritalavieenmusiqueetditnonaucancer.e-monsite.com
Page FaceBook